L’AIB annonce la 6eme Edition de l’événement phare de l’industrie burundaise

L’Association des Industriels du Burundi, AIB, en sigle, a annoncé ce 21 août 2024 la tenue de la 6e Edition du Salon Industriel.

Image

Cet événement majeur de l’industrie burundaise  aura lieu du 4 au 7 septembre prochain à l’Hôtel Source du Nil à Bujumbura.

D’après le président de l’AIB, le Salon Industriel est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’industrie, les entrepreneurs, les investisseurs et les décideurs politiques. M. Juvénal Sakubu a indiqué que le prochain salon industriel permettra aux exposants de présenter leurs produits et services, d’échanger avec des partenaires potentiels et de nouer de nouveaux contacts d’affaires.

Cette année, le thème retenu pour le Salon Industriel est: » Une industrie verte et exportatrice: un engagement social et une opportunité pour des emplois décents des Jeunes et des Femmes au Burundi ».

Pendant 4 jours, les participants devront aborder les défis auxquels fait face l’industrie burundaise à travers des conférences débats qui sont prévues, notamment la compétitivité, la crise énergétique, ainsi que la crise de devises et de carburant qui en découle.

Image

Mr. Sakubu affiche plus d’optimisme quant à l’avenir de l’industrie burundaise.  «Les choses vont mieux aujourd’hui par rapport à hier», s’est-il réjoui en évoquant  des avancées dans la résolution de  la crise énergétique.

Il salue les efforts jusque-là fournis par la Regideso pour résoudre définitivement cette question à travers  l’ouverture de nouvelles centrales de production de l’électricité.

Les perspectives d’avenir seront également discutées, notamment en ce qui concerne le développement de nouvelles filières.

Parlant de la question de devises qui manquent cruellement au pays, Mr Sakubu a invité les entrepreneurs  à promouvoir une industrie  tournée vers l’exportation comme le veut d’ailleurs le thème retenu pour cette 6 eme Edition du salon industriel.

« Les créateurs de devises c’est nous les industriels » a-t-il lancé, avant d’inviter ses collègues à investir dans les domaines qui respectent l’environnement et la santé humaine.

Albéric NDAYIRUKIYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.